Grippe A/H1N1 : dernière mise à jour des cas confirmés dans le monde
Voici la dernière mise à jour des cas confirmés de grippe A/H1N1 dans le monde, selon les chiffres fournis par l'Organisation mondiale de la santé et les gouvernements: L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé dimanche soir sur son site internet 898 cas de grippe A (H1N1), dont 20 décès, dans 18 pays à travers le monde.
MEXIQUE : Le bilan de décès dus à la grippe A/H1N1 s'élève à 22 et 568 personnes sont désormais atteintes par la maladie au Mexique, a indiqué dimanche soir le ministre mexicain de la Santé José Angel Cordova Villalobos.
ETATS-UNIS : 245 cas avérés avec un mort.
CANADA : Ottawa a ajouté dimanche 16 cas à la liste des infections avérées de grippe A/H1N1, portant ainsi le bilan des personnes contaminées à 101, selon les derniers chiffres fournis par l'Agence de la santé publique.
ROYAUME-UNI : Deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Angleterre et en Ecosse dimanche, portant à 18 le nombre total de cas en Grande-Bretagne (14 en Angleterre et quatre en Ecosse), selon le département de la santé.
ESPAGNE : Le bilan de cas avérés s'établit à 44 avec la détection dimanche de 20 nouveaux cas confirmés, a déclaré le ministère espagnol de la Santé.
ALLEMAGNE : 8 cas confirmés.
NOUVELLE-ZELANDE : 4 cas confirmés.
ISRAEL : Le quatrième cas a été confirmé dimanche depuis l'apparition de l'épidémie à l'échelle mondial, a indiqué dimanche le ministère israélien de la Santé israélien.
Deux cas avéré : COREE DU SUD, FRANCE, ITALIE.
Un seul cas avéré : COLOMBIE, COSTA RICA, IRLANDE, SUISSE, AUTRICHE, HONG KONG (CHINE), DANEMARK et PAYS-BAS. Fin