sfy39587stp17
Aller au contenu principal

"Jihad Jane", une terroriste Américaine blonde aux yeux bleus!

Une Américaine surnommée "Jihad Jane" a été accusée d'avoir planifié le recrutement d'activistes jihadistes pour commettre des attentats à l'étranger, selon un communiqué du département américain à la Justice publié mardi dernier.

Colleen La Rose, 47 ans, alias "Jihad Jane", a été inculpée pour un "complot qui visait à fournir un soutien matériel à des terroristes, complot de meurtre dans un pays étranger, fausses déclarations à un responsable gouvernemental et tentative de vol de documents d'identité".

La prévenue, habitante du comté Montgomery (Pennsylvanie, Est) est soupçonnée d'avoir recruté par Internet, avec cinq co-conspirateurs, des hommes pour mener des attentats en Europe et en Asie du Sud.

Elle a par ailleurs été inculpée de tentative d'assassinat sur un citoyen suédois sur ordre de terroristes.

LaRose encourt une peine d'emprisonnement à vie et une amende d'un million de dollars, ajoute la même source.

"Cette affaire illustre l'utilisation que les terroristes peuvent faire d'Internet", a commenté Michael Levy, procureur du district est de Pennsylvanie.

Mais le vrai souci est de découvrir la réalité d'une hypothèse pas envisagée jusque-là:  que la présumée terroriste islamiste soit une Américaine "d'origine", une vraie blonde aux yeux bleus sans signe religieux extérieur.

Comment dès lors distinguer le monde du "bien" et celui du "mal" si le faciès n'est plus un repère fiable?

sfy39587stp16