La boîte noire de l'airbus A310 est repérée dans l'Océan Indien
La boîte noire de l'airbus Yéménite A310, qui s'est écrasée tôt mardi au large de Comores, a été repérée dans l'Océan Indien, a-t-on appris des informations provenant d' Antananarivo.
Un signal de la boîte noire de l'appareil écrasé IY626, appartenant à Yemenia airline, a été détecté vers 16h30 heures locales (13h30 GMT) à 40 kilomètres au large de Grande Comore, une des trois îles de Comores.
Un bateau français, "La rieuse", est déjà arrivé sur terrain vers midi mercredi pour commencer les opérations de recherché de la boîte noire.
Le secrétaire d'Etat Français pour la Coopération a dit que le bureau d'Enquête et d'analyse commencera à travailler et que la boîte noire dira la vérité.
153 passagers dont un équipage de 11 membres, étaient dans l' avion airbus A310-300, appartenant à l'Etat Yéménite, qui venait de la capitale de Yemen Sanaa à destination de Moroni, capitale de Comores.
Les causes de l'incident restent encore floue entre les intempéries, conditions d'accès aux aéroports comoriens et état de l'airbus Yéménite