Les États-Unis ont demandé à joindre un traqueur de Ben Laden arrêté au Pakistan
Les États-Unis ont déposé une demande officielle d'accéder à un employé de construction américain arrêté au Pakistan pour avoir, selon l'accusation, tenté de s'infiltrer en Afghanistan pour traquer le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, a rapporté jeudi une chaîne de télévision locale.
Richard Snelsire, porte-parole de l'ambassade américaine à Islamabad, a déclaré qu'une demande pour accéder à cet homme de 52 ans nommé Gary Brooks Faulkner avait été déposée, rapporte la chaîne GEO News.
M. Faulkner a été arrêté par les forces de sécurité pakistanaises dans une forêt de Chitral, dans le nord-ouest du Pakistan, et il est actuellement détenu par une agence de renseignement, a indiqué M. Snelsire.
Il portait sur lui un pistolet, un couteau de chasse, des lunettes de vision nocturne, du hachisch et des écrits religieux chrétiens. La police a indiqué qu'il tentait de s'infiltrer dans la province afghane du Nouristan pour traquer et tuer Oussama ben Laden, pour se venger des pertes personnelles qu'il aurait subies lors des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.