Les services de sécurité russes déjouent une tentative de détournement d'avion
L'homme, qui aurait tenté de détourner un avion de passagers à l'aéroport moscovite de Domodedovo, a été arrêté jeudi, ont rapporté les agences de presse.
L'avion qui effectuait un vol intérieur, de la ville de Mineralniye Vody (Caucase Nord) à Moscou, devait atterrir à 15h45 heure de Moscou (1145 GMT).
« Avant que l'avion n'atterrisse, un des passagers a fait passer un message au commandant de bord selon lequel un des passagers à bord possédait des informations précieuses pour les agences de force de l'ordre », a déclaré un porte-parole de la police des transports.
Le capitaine a ensuite rapporté cet incident aux services terrestres et a dirigé l'avion vers un site d'atterrissage spécial.
L'homme, né en 1970, a ensuite demandé la présence d'officiels et de journalistes à l'aéroport, en prenant les passagers de l' avion en otage.
Cependant, comme un des passagers se sentait mal et que le pirate de l'air avait autorisé l'intervention de médecins, les forces spéciales déguisées en médecins sont entrées dans l'avion, ont maîtrisé l'attaquant et libéré tous les passagers.