sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Pakistan: 102 décès confirmés suite à une avalanche

Le nombre total des personnes tuées dans une avalanche et un glissement de terrain suite à l'avalanche dans le nord du Pakistan a atteint 102 et 45 autres sont encore enfouies sous la neige, a annoncé un maire.

La semaine dernière, de lourdes chutes de neige et de pluie ont causé l'avalanche dans le village de Saheri, à quelques 50 kms de Dasu, une ville principale dans le district de Kohistan.

Le maire de Kohistan, Saif-ur-Rehman, a confirmé que 102 personnes dont 52 enfants ont été tuées et 45 autres sont enore ensevelies sous la neige.

Les missions de secours ont jusqu'à présent sauvé neuf blessés de la neige, a fait savoir le maire, ajoutant que "nous n'avons pas d'équipements suffisants et de ressources pour sauver les autres piégées dans la neige".

L'alimentation, l'air et l'eau potable ont été données aux personnes piégées dans la neige par un trou.

Si la neige fond, les glaciers peuvent tuer les gens pris au piège sous la neige, a indiqué le maire.

Des responsables du département de la gestion nationale des désastres et des policiers sont partis pour la zone, mais leur hélicoptère ne peut pas atterrir pour raison climatique.

L'hélicoptère est retourné en lâchant seulement des vivres.

Toutes les routes terrestres vers la zone affectée sont fermées ces derniers jours à cause de la neige et de la pluie.

Le maire a déclaré que les habitants des villages affectés  ont déjà été évacués vers des lieux sûrs à pied, et les équipes de secours composées de quelques 200 membres ont été envoyées vers la zone.

sfy39587stp16