sfy39587stp17
Aller au contenu principal

RDC: plus d'une centaine de morts dans un naufrage

Plus d'une centaine de personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un naufrage au niveau du site Chenal dans la localité de Kwamouth de la province de Bandundu selon une source en provenance de la province de Bandundu en République démocratique du Congo (RDC).

Le bateau transportait  plus de 250 passagers à bord, dont la plupart étaient des commerçants, des femmes et des élèves revenus de vacances.

Selon Xavier Nsingi, commandant navire de l'Office nationale de transport (ONATRA), le nombres de victimes devrait dépasser les 200 .

Une équipe de secours de la Régie des voies maritimes (RVM), la Régie des voies fluviales (RVF) et la Croix Rouge a été envoyé sur place pour chercher les survivants de cet accident, a annoncé M. Nsingi.

Au mois de mai, plus de 100 personnes sont mortes dans un naufrage survenu au beach central sur le fleuve Congo, au niveau de la ville de Kindu, dans la province congolaise de Maniema.

Selon des statistiques du ministère congolais des Transports et de la Communication, plus de 2 000 personnes sont mortes lors des naufrages survenus sur le fleuve Congo, les rivières et les lacs en RDC au cours de l'année 2009.

 

sfy39587stp16