sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Roumanie: 11 morts dans le crash d'un avion militaire

Le crash lundi soir  de l'avion militaire à son décollage de l'aéroport de Tuzla dans le sud-est de la Roumanie, a fait 11 morts, un nouveau corps calciné ayant été découvert dans la cabine.

Trois autres passagers ont été grièvement blessés,  dont l'un dans un état critique. Les blessés ont été hospitalisés à Constanta, qui est la plus grande ville portuaire de la mer Noire.

L'avion a pris feu en percutant le sol et l'incendie a duré 35 minutes.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, l'appareil, un avion utilitaire de modèle An-2, appartenait à l'École des cadets de l'armée de l'air.

Au moment du crash, survenu à  à 17h40 heures locales (14h40 GMT), il effectuait une mission de formation au parachutisme avec à son bord 14 personnes, membres d'équipage et parachutistes.

L'appareil s'est écrasé près de l'aéroport après avoir volé sur une distance de deux kilomètres, ont indiqué des responsables ambulanciers.       

C'est au cours de ces 20 dernières années le plus grave accident impliquant l'armée de l'air roumaine.    

Le crash pourrait avoir été causé par des erreurs de manœuvre au décollage, selon des proches de l'enquête.  Une commission d'enquête technique a été immédiatement réunie sur ordre du ministre de la Défense Gabriel Oprea. 

sfy39587stp16