Russie: le crash d'un avion fait onze victimes
Le bilan du crash de l'avion à réaction de transport de passagers et de marque An-24, survenu lundi dans le territoire de Krasnoïarsk en Russie, s'élève à onze morts, ont rapporté les agences de presse locales citant le ministère des Situations d' urgence.
L'avion An-24 qui effectuait un vol entre Krasnoïarsk et Igarka s'est écrasé à seulement 700 m de l' aéroport de la ville d'Igarka alors qu'il s'apprêtait à atterrir à 21h40 (heure de Moscou - 17h40 GMT), a déclaré la porte-parole du ministère Irina Andrianova.
Il transportait quatre membres d'équipage et onze passagers à bord. Selon Olesya Kukuyeva, porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence en Sibérie, ce sont les membres d'équipage qui ont survécu à l'accident. Toutefois, l'un d'entre eux est dans un état grave.
Tous les passagers au nombre de onze, dont un enfant, ont péri dans ce crash.
Mme Adrianova avait annoncé à la télévision nationale qu'il y avait sept morts dans ce crash dans la région de la Sibérie Orientale. .
L'appareil, portant le numéro d'immatriculation RA46524, aurait tenté d'atterrir dans des conditions climatiques défavorables, et n'a maintenu qu'un contact minimal avec la piste aérienne d' Igarka, a indiqué un porte-parole de l'Agence fédérale russe des transports aériens Rosaviation.
(Source Xinhua)