sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Texas: Peine de mort suspendue pour Hank Skinner

C'est seulement 3/4 d'heure  avant l'exécution programmée pour la nuit de mercredi à jeudi, par injection mortelle du condamné à mort que Hank Skinner  s'est vu signifier par ses avocats la décision prise par la Cour suprême des États-Unis de suspendre cette sentence.

Hank Skinner a en effet constamment clamé son innocence dans les trois crimes (celui de son ancienne épouse et de ses deux filles) dont il est accusé depuis 1995.

Hank Skinner réclame une application de tests ADN, procédure qui devrait, affirme-t-il, fournir la preuve de cette innocence.

C'est donc le bénéfice du doute qui semble avoir prévalu même si cette suspension d'application de la peine capitale est officiellement  justifiée par la nécessité d'un délai supplémentaire pour l'examne du dossier et qu'elle ne fournit aucune certitude sur la reprise éventuelle  du procès.

Le soulagement est intense chez l'accusé ainsi que sa femme Sandrine Ageorges-Skinner et ses enfants. Un soulagement à la mesure de la véritable torture psychologique subie durant l'interminable attente de cette annonce, intervenue in extremis.

sfy39587stp16