sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tous les ferries bloqués en Baltique libérés

L'Administration maritime suédoise a déclaré  que tous les gros ferries de passagers bloqués par les glaces de la mer Baltique au large de la côte est de la Suède ont été dégagés.

Le ferry Amorella qui était bloqué par des glaces près d'un archipel au nord de Stockholm, est finalement arrivé à Stockholm vendredi matin, a fait savoir Johny Lindvall de l'unité de navigation de l'administration.

L'Amorella transportant 753 passagers et 190 membres d'équipage a été bloqué jeudi soir par les glaces au cours de son itinéraire entre la Finlande et la Suède. L'Administration maritime suédoise a déployé trois unités de brise-glaces pour parvenir à le dégager.

Tous les navires y compris de gros ferries de passagers bloqués depuis jeudi à l'entrée de l'archipel de Stockholm ont donc été libérés vendredi matin, a fait savoir l'Administration maritime suédoise.

Un autre ferrry Isabella, transportant 1.322 passagers et hommes d'équipage, avait  été dégagé des glaces tôt hier jeudi. Il avait été bloqué dans la mer au nord de Stockholm à destination de la Finlande.

Toutefois, dans le nord de la mer Baltique au large de la côte est de la Suède, il y aurait encore quelques 27 navires en attente d''aide de la part des unités de brise-glaces, a ajouté l'administration.
Au total, c'est une cinquantaine de navires qui ont été bloqués par les glaces de la mer Baltique depuis mercredi soir à cause d'un froid extrême combiné à un fort vent du nord.  

sfy39587stp16