sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un accident de la route fait au moins 20 morts au Kenya

Au moins 20 personnes ont été tuées et des douzaines blessées dans un accident de la route dimanche soir dans le nord-ouest du Kenya, ont confirmé lundi les autorités.Le commandant de la province de la Vallée du Rift, Vitalis Otieno, a déclaré que l'accident de la route s'est produit quand un bus de passagers a fait une sortie de route et est entré en collision avec deux camions-citernes transportant du pétrole sur la route reliant Nakuru à Nairobi, à environ 100 km au nord-est de Nairobi.

« L'accident sur la route entre Nakuru et Nairobi s'est produit à 20h45 GMT quand un bus Best Star, qui se rendait à Busia (ouest du Kenya) depuis Nairobi, s'est écrasé après avoir heurté deux autres véhicules à Kikopey, le long de la route Nakuru-Nairobi », a indiqué M. Otieno.

Douze hommes, un enfant et trois femmes sont morts sur place, a indiqué M. Otieno, ajoutant que quatre autres personnes sont mortes à leur arrivée à l'hôpital.

Les blessés ont été transportés vers des hôpitaux locaux. M. Otieno a précisé que le chauffeur et le receveur du bus ont été tués sur le coup.

« Nos enquêtes préliminaires montrent que le chauffeur du bus roulait très vite quand il a perdu le contrôle », selon M. Otieno.

Les accidents de la route sont fréquent au kenya en raison de l'état des routes, de la vitesse et de l'alcool au volant. Souvent corrompus, les policiers ne sont pas très regedant sur l'état des véhicules et sur le comportement des conducteurs.

sfy39587stp16