Violent séisme en Nouvelle-Zélande : le quartier central de Christchurch évacué
Le quartier commerçant central de Christchurch, la ville la plus importante de l'Ile du Sud --qui constitue avec l'Ile du Nord la Nouvelle-Zélande-- sera évacué après que la ville ait été frappée par un violent séisme samedi matin.
Le ministre néo-zélandais de la Défense civile, John Carter, a indiqué que les habitants du quartier commerçant central de Christchurch étaient évacués pour leur sécurité, suite au séisme de magnitude 7,1 survenu samedi matin.
L'état d'urgence a été déclaré à Christchurch et dans le district de Selwyn après le séisme, qui a infligé d'importants dommages matériels et provoqué des coupures de courant et d'approvisionnement en eau. Au moins deux personnes ont été grièvement blessées.
Le séisme s'est produit vers 04h35 locales (16h35 GMT vendredi) à 40 km à l'ouest de Christchurch, à environ 10 km de profondeur. Des dizaines de répliques ont été enregistrées, la plus puissante détectée à magnitude 5,3, a rapporté l'Institut néo-zélandais des sciences géologiques et nucléaires.
Le même institut avait annoncé plus tôt que le séisme était d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter.
(Xinhua) --