sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Afghanistan : les talibans attaquent des troupes allemandes dans le nord

Les activistes talibans ont attaqué des troupes allemandes dans le district de Chardara, province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, a révélé mardi un responsable.

"L'attaque s'est produite dans le village de Qasab lundi soir quand les forces allemandes et afghanes ont essayé de mettre en place des postes de contrôles dans la zone", a indiqué M. Morten, un responsable du service de presse de l'équipe de reconstruction provinciale de l'Allemagne.

Deux véhicules militaires ont été légèrement endommagés dans le conflit qui a duré quelques heures. 

Il n'y a pas eu de perte en vie humaine côté troupes allemandes.

Un présumé porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a confirmé le conflit mais a affirmé que l'attaque a infligé des dommages énormes aux soldats allemands, une révélation rejetée par M. Morten comme étant sans fondement. 

Province relativement pacifique jusqu'au début 2009, Kunduz a été le théâtre de l'insurrection croissante liée aux talibans ces derniers mois.

Plus de 4.000 soldats allemands dans le cadre de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) ont été déployés en Afghanistan, dont la majorité se trouve dans Kunduz.

sfy39587stp16