Chili-séisme : le Venezuela propose son aide
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré dimanche que son pays est prêt à aider le Chili frappé samedi matin par un tremblement de terre de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter.
"Le Venezuela suit attentivement la situation du Chili et met à sa disposition toutes ses ressources humaines et matérielles susceptibles d'être utilisées pour sauver des vies humaines et réparer les dommages causés par le tremblement de terre", a annoncé dimanche le président vénézuélien.
Selon une déclaration rendue publique samedi dernier à l'issue d'un entretien avec le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, M. Chavez a indiqué que le Venezuela est de tout coeur avec le peuple chilien.
Un séisme de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter a frappé le sud du Chili, déclenchant un tsunami et l'interruption des communications et de l'électricité.
La présidente chilienne, Michelle Bachelet, a annoncé dimanche que 708 morts ont été enregistrés jusqu'à ce jour après le tremblement de terre et que le nombre des victimes devrait malheureusement augmenter alors que les secours se poursuivent.