sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Cinq Palestiniens blessés dans des frappes aériennes israéliennes

Les avions de guerre israéliens ont mené vendredi trois raids contre la Bande de Gaza, blessant cinq Palestiniens, selon des témoins et des sources médicales.

Le premier raid a visé une maison abandonnée à l'est de la ville de Deir Al-Balah dans le centre de Gaza, blessant quatre personnes qui vivaient près de la maison visée, ont rapporté les témoins.

Un responsable de l'hôpital Al-Aqsa a indiqué que quatre blessés, dont une femme, ont été transportés à l'hôpital. Une autre frappe aérienne se serait produite à Khan Younis, ville du sud de Gaza, et un homme a été blessé.

Adham Abu Selmia, porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement destitué du Hamas, a affirmé que cinq personnes ont été légèrement et modérément blessées.

Les frappes aériennes israéliennes interviennent quelques heures après que les militants palestiniens ont tiré une roquette sur Israël depuis l'enclave côtière contrôlée par le Hamas.

Les Comités de résistance populaire (PRC), groupe fidèle au Hamas, a revendiqué le tir de roquette, expliquant que c'était une réponse "aux violations israéliennes contre notre peuple".

Mercredi, Israël a tué deux militants à Gaza, deux membres de l' Armée d'Islam, groupe inspiré d'Al-Qaïda.

sfy39587stp16