Etats-Unis: trois morts, 10 personnes portées disparues dans l'explosion d'un gazoduc
Au moins 3 personnes ont été tuées et 10 autres portées disparues lors de l'explosion puissante d'un gazoduc, qui s'est produite à Johnson County, dans l'état du Texas (Etats-Unis) lundi, ont rapporté les médias locaux.
L'explosion, qui est survenue à environ 14H40 heure locale près de Cleburne, dans le centre nord du Texas, a fait six blessés, a déclaré le responsable municipal Chester Nolen à la chaîne de télévision locale.
Les témoins ont déclaré qu'ils avaient entendu des bruits sonnant comme des coups de tonnerre et qu'à 15H15, ils entendaient toujours "le grondement".
La télévision a montré des flammes impressionnantes et une longue traînée de fumée ainsi qu'un véhicule calciné.
De nombreuses personnes ayant subi des brûlures ont été transportées à l'hôpital.
"A environ 14H40 locale, nous avons entendu une puissante explosion, un grondement, presque semblable à une tornade. Cela a secoué toute la maison" a déclaré le témoin Laura Harlin à une chaîne de télévision locale.
"Jusqu'ici, nous ne sentons pas grand chose. Cela sonne comme un lointain tonnerre".
Une compagnie gazière travaille à la fermeture du gazoduc sous-terrain mesurant 36 pouces, selon la chaîne de télévision locale.
"Ils ne peuvent pas faire grand chose avant que cette ligne soit fermée" a déclaré Nolen.
"Beaucoup de choses dépendront de l'endroit où sont situées les valves contrôlant cette section de la ligne" a-t-il ajouté.
Ce qui se trouve dans la ligne devra brûler avant que le personnel puisse procéder à la fermeture de la ligne. "Cette opération surviendra sans doute tard ce soir, une fois que l'incendie sera sous contrôle"