sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Expo 2010 : une couronne royale pour Wu Jing, 10 millionième visiteur du Pavillon collectif de l'Afrique

Le pavillon collectif de l'Afrique de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai a accueilli mardi matin son dix millionième visiteur en lui offrant pour célébrer l'occasion un accueil royal.

Wu Jing, de la province du Henan (centre de la Chine), a donc reçu un sceptre des mains de Rose Ndayiragije, directrice pour l'occasion du pavillon de l'Afrique.

L'heureuse élue devenue reine d'un jour a ensuite été "couronnée" et revêtue d'une cape royale: "Je fais la queue depuis six heures du matin pour entrer dans le parc de l'Expo et je suis très heureuse d'être le dix millionième visiteur du Pavillon collectif de l'Afrique!"

Wu Jing, une jeune enseignante universitaire de 31 ans, a aussi reçu une grande boîte contenant les présents des 43 participants du pavillon collectif.

Parmi les cadeaux: un passeport de l'Expo de Shanghai portant les sceaux et les armoiries des 43 exposants du pavillon de l'Afrique et des cadeaux somptueux, tels qu'une sculpture en bois de Guinée, un bracelet multicolore du Cameroun, un chandelier métallique du Bénin et une sculpture en pierre du Gabon.

Rose Ndayiragije, également directrice du pavillon du Burundi, a déclaré que ses collègues et elle étaient très heureux de recevoir autant de visiteurs. "Nous voulons apporter de la joie à tous!"

10 millions de visiteurs était le nombre de visiteurs attendus pour toute la durée de l'Expo: "Maintenant, nous misons plutôt sur le double de ce chiffre" conclut avec satisfactiion Rose Ndayiragije.

 

sfy39587stp16