sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France: Un forum international des femmes se tiendra en octobre

La 6e édition du Women's Forum for the Economy and Society (Forum des femmes pour l'économie et la société) se tiendra du 14 au 16 octobre à Deauville, ville dans le nord-ouest de la France, a annoncé mardi Aude de Thuin, la fondatrice et présidente du Women's Forum lors d'un point de presse à Paris.

Pour la 6e année consécutive, le Women's Forum rassemblera à Deauville quelque 1.200 participants dont les hommes ainsi que les femmes leaders dans de divers domaines venant de 80 pays et régions du monde, ce qui constitue un nouveau record historique du forum.

Fondé en 2005, le Women's Forum for the Economy and Society est un forum mondial non-gouvernemental et indépendant qui vise à donner une plateforme de débat, d'échanges, de réflexion et d'action permettant aux femmes de s'exprimer sur toutes les questions majeures auxquelles doivent faire face les sociétés.

« A l'heure où les économies et les modèles de société sont remis en cause par une situation mondiale incertaine et fragile, ce n'est que dans la diversité, la vision solidaire des femmes et dans un échange avec les hommes, que pourra se conduire le changement et redonner de l'espoir à un monde aux paramètres bouleversés.», a indiqué Mme de Thuin.

Cette année, le mot « changement » sera au cœur du forum, qui sera principalement composé de cinq sujets piliers dont « changer la politique », « changer l'économie », « changer l'environnement », « changer le déséquilibre alimentaire » et « changer le rôle et la place des femmes ».

«Le rendez-vous annuel du Women's Forum est un lieu majeur d' expression et de mobilisation des femmes du monde entier pour faire émerger des politiques de changement novatrices et audacieuse», a souligné la présidente.

Les rencontres de 2010 regrouperont notamment des femmes élites du monde entier. La ministre française de l'Economie Christine Lagarde, la Première dame égyptienne Mme Moubarak, la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova et d'autres presonnalités sont tous attendues au forum de Deauville.

sfy39587stp16