sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Hillary Clinton attendue à Moscou pour la paix au Moyen-Orient et le contrôle des armes nucléaires

La secrétaire d'État américaine Hillary Rodham Clinton se rendra jeudi à Moscou pour une réunion du quartette (Russie, l'ONU, les États-Unis et l'UE), portant sur le processus de la paix au Moyen-Orient, et l'accord sur la réduction des armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie, a déclaré lundi le département d'État.

Mme Clinton, accompagnée par l'envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient George Mitchell, devra participer à la rencontre du quartette prévue de jeudi à vendredi, a annoncé le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, la haute représentante de l'Union européenne Catherine Ashton et le représentant du quartette Tony Blair devront rejoindre Mme Clinton pour discuter des efforts visant à promouvoir la paix au Moyen- Orient.

Mme Clinton devra également rencontrer de hauts responsables russes pour aborder des progrès réalisés sur un nouveau accord, en remplaçant le Traité de réduction des armes stratégiques (START-1), la coopération sur la non-prolifération, la lutte contre le terrorisme, des affaires de sécurité régionales ainsi que le travail de la Commission présidentielle bilatérale, a précisé M. Crowley.

sfy39587stp16