Huit morts dans des affrontements à Mogadiscio
On comptait vendredi soir quelques 8 morts et plus de 32 blessés dans les affrontements qui ont repris entre forces gouvernementales somaliennes et combattants islamistes dans la capitale de Mogadiscio, selon des sources médicales et des témoins.
Les combats ont éclaté lorsque les combattants islamistes ont attaqué des positions du gouvernement somalien et des forces de paix de l'Union africaine dans le nord de la ville.
Des témoins et des sources hospitalières ont indiqué que huit personnes avaient trouvé la mort sous le coup des tirs d' artillerie qui ont frappé des habitations civiles autour des zones de bataille.
Les services ambulanciers locaux à Mogadiscio ont fait savoir que 32 personnes avaient été blessées par suite des tirs perdus qui ont touché des zones résidentielles dans le nord de Mogadiscio.
Les responsables du gouvernement somalien et les commandants islamistes ont fait voeu de continuer le combat, qui est entré dans sa troisième journée. Les responsables somaliens ont conseillé aux habitants des zones où se poursuivent les affrontements d'évacuer ces zones pour éviter d'être blessés.
Des centaines de familles ont fui leurs domiciles dans la périphérie de la ville côtière de Mogadiscio, où vivent depuis ces trois dernières années des centaines de milliers de personnes ayant fui la violence qui règne au sein de cette ville instable.