Il est impératif de lever le blocus de Gaza, selon un responsable de l'ONU
Le coordinateur spécial de l'ONU pour le Liban Micheal Williams a déclaré vendredi qu'il était impératif qu'Israël lève le blocus de la bande de Gaza.
M. Williams a tenu ces propos au terme d'une rencontre avec le ministre libanais de la Défense Elias al-Murr durant laquelle ils ont discuté du raid israélien contre la flottille humanitaire internationale pour Gaza.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé mercredi Israël à lever immédiatement le blocus de Gaza et à rendre compte de son raid sur la flottille.
"Je pense que la position du secrétaire général est très claire sur ce point. Il a condamné le raid israélien et a expliqué pourquoi cette tragédie s'est produite", a affirmé Williams.
M. Williams s'est entretenu également vendredi avec le président libanais Michel Suleiman de la situation au Moyen-Orient et de la mise en application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU qui a mis fin à une guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah chiite libanais en 2006.