sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Allemagne critique la décision israélienne de construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a critiqué mercredi l'approbation israélienne de programmes de construction de 1.600 nouveaux logements à Jérusalem-Est, disant que c'est "un mauvais signal à un mauvais moment".

"Je suis de près la décision du gouvernement israélien", a affirmé M. Westerwelle dans un communiqué. "L'annonce de la construction de logements supplémentaires est un mauvais signal à un mauvais moment", a-t-il estimé.

"Notre position sur le dossier de la colonisation est aussi claire que celle de l'UE et de la communauté internationale toute entière. Cela est inclu dans la feuille de route et prône un gel de l'activité de la colonisation", a ajouté M. Westerwelle.

Il a également souligné que l'Allemagne soutiendra toutes les tentatives pour promouvoir les efforts de paix renouvelés dans la région.

La décision israélienne de construire de nouveaux logements à Jérusalem-Est est intervenue après que Palestiniens et Israéliens eurent convenu de mener des négociations indirectes et avant que le Quartette pour le Moyen-Orient (Etats-Unis, Russie, UE et ONU) ne se réunissent le 19 mars à Moscou pour relancer le processus de paix dans la région.

sfy39587stp16