sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Iran aurait commencé à produire les missiles anti-aériens

Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi a annoncé dimanche que l'Iran a commencé à produire les missiles anti-aériens à moyenne portée.

Selon lui, le missile anti-aérien, dénommé "Mersad  ( embuscade)", est doté de technologie de pointe et en mesure de détruire les avions modernes volant à basse et moyenne altitude.

Le missile Mersad est doté également d'un radar sophistiqué, d'un lancer de pointe et d'équipements élecroniques pour localiser les objectifs, a expliqué le ministre de la Défense.

"Les technologies utilisées dans le développement du missile Mersad permettent à l'Iran de faire face à la guerre électronique", a affirmé Vahidi, ajoutant que les capacités du missile Mersad sont supérieures à celles du missile américain Hawk que l'Iran avait acheté dans les années 1970.

Il a également annoncé que l'Iran a commencé à produire en masse des missiles à moyenne portée et envisage de les livrer à ses forces armées d'ici la fin de l'année.

La productioin du missile Mersad constitue une avancée technique en matière des capacités de défense de l'Iran et démontre que les forces armées iraniennes sont atteint un niveau élevé d'autosuffisance, a conclu le ministre.

sfy39587stp16