L'envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient reporte sa tournée dans la région
L'envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient George Mitchell ne se rendra pas cette semaine au Moyen-Orient avant une réunion du Quartette sur le Moyen-Orient à Moscou, a annoncé mardi le porte-parole du département d'Etat P. J. Crowley.
"Il n'aura pas de réunion avec les parties avant la réunion de Moscou", a dit M. Crowley.
George Mitchell était prévu initialement de se rendre dans la région mardi pour s'entretenir avec les dirigeants israéliens et Palestiniens.
Il accompagnera la secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour participer à la réunion du Quartette à Moscou.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton, le représentant du Quartette Tony Blair et Mme Clinton doivent discuter à cette occasion des efforts pour relancer le processus de paix au Moyen- Orient.
Les relations entre les États-Unis et Israéliens sont tendues depuis l'annonce la semaine dernière par le gouvernement israélien d'un plan de construction de 1600 nouveaux logements à Jérusalem-Est annexée.
Annonce qui a eu lieu en pleine visite du vice-président américain Joe Biden en Israël pour relancer les négociations entre Israël et les Palestiniens.