sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La Corée du Nord demande à l'armée et au peuple de se préparer à la guerre

L'armée de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a émis un ordre appelant l'ensemble de l'armée et le peuple à se préparer à une guerre en réponse aux excercices militaires conjoints américano-sud-coréens, a rapporté lundi l'agence de presse officielle KCNA.

"Les soldats et officiers de l'Armée populaire coréenne sur le front, sur les côtes et dans les airs doivent défendre les avant-postes de notre pays pour répondre à toute tentative des agresseurs de mener une attaque préventive", affirme le commandement de l'armée cité par KCNA.

"Les unités des trois corps d'armée de l'Armée populaire coréenne doivent se préparer à l'action pour attaquer la base des agresseurs une fois l'ordre donné", ajoute le reportage de KCNA.

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont commencé lundi leurs exercices militaires conjoints annuels, baptisés cette année "Key Resolve/Foal Eagle" (Résolution clé/Aiglon).

L'exercice Key Resolve, qui vise à préparer la défense sud-coréenne en cas d'urgence, et l'exercice Foal Eagle destiné à lutter contre l'infiltration, ont pour but de renforcer les capacités des deux armées pour les opérations combinées et conjointes, ont indiqué les organisateurs des exercices.

Environ 10.000 soldats américains et 8.000 membres de personnel de soutien participeront à l'exercice militaire Key Resolve et 20.000 soldats sud-coréens à l'exercice Foal Eagle, a rapporté la presse locale.

Les exercices conjoints doivent prendre fin le 18 mars.

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a dénoncé les exercices militaires conjoints et menacé dans une déclaration publiée dimanche d'interrompre toutes les communications militaires avec Séoul et de suspendre le processus de dénucléarisation dans la péninsule coréenne.

sfy39587stp16