Le Washington Post et le New York Times parmi les gagnants des prix Pulitzer
Le Washington Post et le New York Times ont été les principaux gagnants des prix Pulitzer en 2010, a annoncé lundi l'université de Columbia.
Les quatre prix Pulitzer reçus par le Washington Post l'ont été dans les catégories "informations internationales", "commentaires", "critiques" et "magazines".
Le New York Times a été honoré pour ses catégories "informations nationales" et "informations approfondies". Le quotidien détient encore le record de sept prix Pulitzer, obtenu en 2002 pour sa couverture des dossiers relatifs aux attentats du 11 septembre et aux marchés financiers.
Le Herald Courier of Bristol a remporté le prix Pulitzer pour le service public pour son reportage sur "la mauvaise gestion des redevances du gaz naturel dues à des miliers de propriétaires fonciers en Virginie".
ProPublica, service d'informations à but non lucratif, a remporté un des deux prix dans la catégorie "journalisme d'enquête".
Dans la catégorie "breaking news" (actualité chaude), le Seattle Times a été récompensé pour la couverture complète, sur papier et en ligne, des meurtres de quatre officiers de police dans un café et les 40 heures de chasse à l'homme qui ont été nécessaires à l'arrestation du suspect.
Le prix est également attribué dans les catégories "photo instantanée", "photo magazine", et dans les domaines des lettres, de la musique et de l'histoire.