sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les kamikazes et conspirateurs des attentats en Russie identifiés

Abdurakhmanova, 17 ans, la veuve du leader militant du Daguestan

Les conspirateurs et certains des kamikazes impliqués dans les récents attentats de Moscou ont été identifiés, a annoncé vendredi un officiel du gouvernement russe.

La police russe et le Conseil de la sécurité fédérale ont découvert l'identité des personnes à l'origine du complot et certains exécuteurs des attentats qui ont fait 40 morts dans les métros de Moscou et 12 autres au Daguestan, a déclaré l'officiel du Comité national contre le terrorisme à l'agence de presse Interfax.

« Une des kamikazes, qui s'est fait explosée à la station de métro Park Kultury, était Dzhennet Abdurakhmanova », a informé l' officiel:

« Le matériel a été envoyé au comité d'enquête des procureurs russes ».

Le quotidien Kommersant a rapporté que Abdurakhmanova, 17 ans, était la veuve du leader militant du Daguestan, Umalat Magomedov, qui a été tué par les forces fédérales en 2009.

Le quotidien a également rapporté que la deuxième kamikaze était, Markha Ustarkhanova, 20 ans, de Tchétchénie. D'après le média, elle était la veuve d'un leader militant tué en octobre dernier alors qu'il préparait l'assassinat du président tchétchène Ramzan Kadyrov, soutenu par le Kremlin.

Les femmes kamikazes du Caucase Nord sont surnommées « les veuves noires » en Russie, car la plupart d'entre elles sont les femmes, ou autres proches, des militants tués par les forces de sécurité

sfy39587stp16