sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les réseaux sociaux russes prêts à faire barrage à Facebook

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a envisagé de conquérir la majeure partie des réseaux sociaux internet dans plusieurs pays, dont la Russie, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Selon Zuckerberg, Facebook va renforcer sa présence dans quatre pays, où il ne figure pas encore parmi les leaders. Cette expansion augmentera l'audience de Facebook à plus d'un milliard d'utilisateurs. Actuellement, Facebook compte environ 500 millions d'utilisateurs.

Conquerir le marché internet russe sera un défi pour Facebook parce l'espace cybernétique local est suffisamment spécifique pour le succès des étrangers, a confié à l'agence de pressse RIA Novosti le fondateur d'un réseau populaire russe Odnoklassniki ( Camarades de classe), Ilia Shirokov.

"D'une part, Facebook a été un sérieux concurrent en tant que compagnie mondiale et d'autre part, la Russie est un marché spécifique et nous sommes prêts pour la bataille," a indiqué Shirokov.

M. Zuckerberg, âgé de 26 ans, a mis sur pied le réseau social le plus populaire en 2004 avec ses camarades de classe alors qu'il était à Harvard

sfy39587stp16