sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les talibans pakistanais revendiquent l’attentat manqué de New York

Dans une vidéo diffusée sur internet, les talibans pakistanais (Tehrik-e-Taliban) ont revendiqué la tentative d'attentat samedi soir à Times Square, en plein coeur de New York.

Les talibans affirment que cette tentative constituait une réponse à des attaques de drones américains au Pakistan et de la mort de deux dirigeants d'Al-Qaeda en Irak, récemment tués dans une opération.

Les autorités américaines ne se sont pas exprimées à propos de cette revendication et n’ont pas encore officiellement établi qu’il s’agissait d’un acte terroriste.

L'attentat est le plus grave aux États-Unis depuis la tentative, le jour de Noël dernier, à bord d'un avion en provenance d'Amsterdam qui s'apprêtait à atterrir à Detroit (nord).

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé des empreintes digitales ainsi que d'autres indices dans le 4X4 ayant servi à l'attentat manqué, laissé à 18 h 30 samedi soir (22 h 30 en France) au coin de Broadway et de la 45e rue, dans le quartier touristique bondé des théâtres.

La police examine actuellement les images enregistrées par 82 caméras de surveillance du quartier, dont une vidéo qui montre un homme d'«une quarantaine d'années», près de la voiture piégé et quittant les lieux.

sfy39587stp16