Londres réaffirme son soutien au Yémen dans sa lutte contre Al-Qaïda
Le secrétaire britannique aux Affaires étrangères et au Commonwealth, Ivan Lewis a réaffirmé mardi le soutien de son pays aux efforts du Yémen pour combattre la menace d'Al-Qaïda.
"La sécurité et la stabilité sont essentielles pour le Yémen, et Al-Qaïda devrait être vaincu, car il pose non seulement une menace pour le Yémen, mais aussi pour le monde", a dit M. Lewis lors d'une conférence de presse à Sanaa au terme de son entretien avec le président yéménite Ali Abdullah Saleh.
"A part des actions militaires nécessaires que devraient prendre le gouvernement yéménite, nous et la communauté internationale devrions continuer à soutenir le gouvernement yéménité et à donner un espoir au peule yémenité pour un avenir prometteur", a affirmé le ministre britannique.
Il a souligné l'importance d'honorer les engagements de la communauté internationale pour soutenir les réformes sécuritaires et économiques entrepris par le gouvernement yéménite.
MM. Saleh et Lewis ont discuté des résulats de la conférence de Londres sur le Yémen et des préparatifs d'une réunion des donateurs prévue le 22 février à Riyad.