sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Nigeria : 13 morts dans de nouvelles violences à Jos

Au moins 13 personnes ont été tuées dans de nouvelles violences mercredi dans la région de Jos au Nigeria, a confirmé un responsable gouvernemental à l'agence Xinhua par téléphone.

Le responsable, sous le couvert de l'anonymat, a indiqué qu'"il est vrai, que nous avons appris que 13 personnes ont été tuées. En tant que gouvernement, nous allons mener notre propre enquête".

Un habitant à Jos a déclaré à l'agence Xinhua par téléphone que les attaques ont été lancées par trois groupes. "Ils ont également brûlé les logements", a-t-il ajouté.

La police a indiqué qu'une investigation est menée pour enquêter sur cet incident.

Cette dernière vague de violences est intervenue quelques jours après que les forces de sécurité nigérianes, opérant dans l'Etat du Plateau (nord), eurent annoncé qu'elles ont intercepté un camion transportant 44 militants présumés à destination de Jos.

Le porte-parole de la police nationale nigériane, Emmanuel Ojukwu, a déclaré à Xinhua qu'ils ont juste reçu les informations concernées et qu'ils ont commencé à enquêter sur le rapport.

Au total 109 personnes ont été tuées le 7 mars dernier à Jos lors de conflits entre musulmans et chrétiens, quelque semaines après que des centaines de personnes eurent été tuées dans des violences sectaires locales.

sfy39587stp16