sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Pakistan : Un tir de drone américain fait sept morts

 

Au moins sept personnes ont été tuées par la frappe d'un drone américain mardi après midi sur une région tribale du Sud-Waziristan, dans le nord-ouest du Pakistan, ont rapporté les médias locaux.

Selon le reportage, la cible était un véhicule transportant probablement des militants. Il n'a pas été possible d'avoir des détails sur la frappe dans l'immédiat.

Il s'agit du troisième tir de drone effectué par les États-Unis en trois jours. Dimanche dans la nuit, un drone américain a tiré trois missiles sur une maison et un véhicule à Datta Khel, une région du Nord-Waziristan, tuant au moins six personnes. Toutes les victimes seraient des militants du groupe Hafiz Gulbahbdur.

Lundi soir, un autre tir de drone américain s'est abattu sur le Nord-Waziristan, tuant au moins huit personnes, dont quatre militants d'Hafiz Gulbahbdur.

Le Sud et le Nord Waziristan sont tous situés le long de la frontière pakistano-afghane et sont considérés comme deux bastions des militants au Pakistan. En dépit des frappes répétées des drones américains et de l'armée pakistanaise, les militants réfugiés dans les deux zones montagneuses sont toujours actifs et il est difficile de les tuer tous.

Les observateurs locaux pensent qu'avec l'apparente intensification des tirs de drones américains contre les militants ces derniers temps, il est possible qu'il y ait davantage de mesures de représailles dans un avenir proche.

(Source Xinhua)

sfy39587stp16