Pakistan : au moins 39 morts dans un double attentat à Lahore
Au moins 39 personnes, dont 11 soldats, ont été tuées dans un double attentat-suicide survenu vendredi dans la ville pakistanaise de Lahore (est), a indiqué un policier de haut rang.
Quelques 95 personnes ont également été blessées dans les explosions qui se sont produites dans le RA Bazaar, un complexe résidentiel et commercial abritant des installations de l'armée et des agences de sécurité, selon l'inspecteur général de la police du Punjab.
Onze membres du personnel de la sécurité ont également péri, selon ce responsable.
L'un des kamikazes s'est fait sauter près d'une mosquée et l'autre, un motocycliste, a jeté sa moto contre un véhicule militaire près d'un arrêt d'autobus dans la zone militaire, selon une source policière.
Les explosions ont été tellement puissantes que les fenêtres de bâtiments voisins ont volé en éclats.
Des tirs ont été entendus suite à la première explosion, et ensuite la seconde s'est produite. Des passants ont été touchés par des balles après la première explosion.
Des secouristes et des membres du personnel médical se sont précipités sur le site de l'incident.
L'état d'urgence a été déclaré dans tous les hôpitaux de Lahore, et d'après les témoins, des femmes et des enfants figurent parmi les blessés.
Le site de l'explosion a été bloqué par l'armée. La sécurité a été renforcée dans la ville et les routes vers la zone militaire ont également été bloquées.
Le président pakistanais, Asif Ali Zardari, et son Premier ministre, Yousouf Raza Gilani, ont condamné les attentats à Lahore.
Aucun groupe n'a pour l'heure revendiqué les attentats.
Il s'agit du second attentat terroriste dans la ville en une semaine. Le 8 mars, plus de 16 personnes ont été tuées lorsqu'un kamikaze a lancé son véhicule chargé de 600 kg d'explosifs contre un bureau de l'Agence fédérale d'investigation (FIA).