sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Pakistan : les USA et l'ONU ferment leurs portes à Peshawar après les attentats

Pakistan : les USA et l'ONU ferment leurs portes à Peshawar après les attentats Les États-Unis et les Nations Unies ont fermé mardi leurs bureaux pendant deux jours à Peshawar, ville du nord-ouest du Pakistan, alors qu'une vague de peur a gagné les habitants de la capitale suite aux attentats de lundi qui ont fait à ce jour 63 morts.

Deux kamikazes présumés ont été abattus mardi par les agents des forces de l'ordre, selon des sources officielles. Des gilets explosifs et des explosifs ont été découverts sur les suspects.

La Province de la Frontière du Nord-Ouest est le théâtre de tensions alors que les habitants observent un deuil de trois jours et que les forces de l'ordre sont sous haute alerte.

Dix personnes, dont deux gardes de la sécurité pakistanaise, ont été tués lundi dans une série d'attentats à la voiture piégée, aux grenades et armes à feu au consulat général de la capitale provinciale de Peshawar.

La mission américaine a déplacé le personnel de Peshawar à Islamabad pendant deux jours, alors que les débris de l'attentat de lundi sont nettoyés à la mission américaine qui est récemment devenue un consulat général.

sfy39587stp16