Séisme au Chili : Cuba envoie une équipe de médecins
Un groupe de médecins cubains est parti mardi pour le Chili pour fournir des soins médicaux aux victimes du tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a frappé samedi ce pays d'Amérique du Sud.
Le groupe est composé de 27 professionnels de santé spécialisés dans la médecine générale, les soins intensifs, la chirurgie, l'orthopédie, la médecine interne et l'anesthésie, entre autres.
L'ambassadeur du Chili à Cuba, Gabriel Gaspar, a salué la rapidité avec laquelle le gouvernement cubain a décidé de dépêcher une équipe médicale dans son pays, qualifiant la décision cubaine d'exemple d'efficacité, de générosité et de capacité de mobilisation.
Le ministre cubain de la Santé, José Ramon Balaguer, a quant à lui qualifié le départ de l'équipe médicale pour le Chili d'événement historique.
Le bilan des morts de ce séisme dévastateur s'est élevé à 795 et les dommages causés par la catastrophe sont pour le moment estimés à plus de 30 milliards de dollars, soit un cinquième du produit intérieur brut du Chili.