sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un parlementaire américain à Gaza pour évaluer la situation humanitaire

Le parlementaire américain Keith Ellison a visité samedi la bande de Gaza pour évaluer la situation humanitaire de ce territoire palestiniens soumis au blocus israélien.

Ellision est entré dans la bande de Gaza par la frontière égyptienne.

Il a commencé sa mission par une visite des tunnels creusés par les Palestiniens à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte pour faire passer des produits  en contournant le blocus israélien.

Ellison a déclaré  qu'il est venu à Gaza pour évaluer la situation et parler avec la population locale, dont les représentants de la société civile, des étudiants, des défenseurs des droits de l'homme et des commerçants.

Ellision, le premier député msulman américain à se rendre dans la bande de Gaza, n'a pas l'intention de rencontrer les responsables du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Lors de son séjour à Gaza, Ellison a rendu également visite à un bébé de 2 ans dont l'état de santé nécessite des soins médicaux à l'étranger, mais qui ne peut quitter Gaza en raison du blocus israélien.

Il a promis d'informer ses collègues du Congrès américains de la situation à Gaza. "Je demande publiquement de mettre fin au blocus de Gaza", a-t-il dit.

sfy39587stp16