sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Une heure pour la planète : Ban Ki-moon appelle à la participation massive des citoyens

Réfléchissons sur la fragilité et l'importance de notre patrimoine naturel, et engageons-nous à le protéger pour un futur durable pour tous

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a appelé les citoyens de la planète à éteindre leurs éclairages pendant une heure dans la soirée de samedi, dans le cadre de l'opération "Une heure pour la planète " (Earth Hour) destinée à promouvoir la lutte contre le changement climatique.

Avec l'opération "Une heure pour la planète", le monde sera plongé dans le noir entre 20h30 et 21h30 heure locale dans chaque fuseau horaire, une opération qui représente, selon M. Ban, un avertissement et une lueur d'espoir.


Le siège de l'ONU à New York prendra part à cette opération organisée à l'initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF), en éteignant ses lumières samedi soir.

"En voyant les lumières s'éteindre continent après continent, réfléchissons sur la fragilité et l'importance de notre patrimoine naturel, et engageons-nous à le protéger pour un futur durable pour tous", a déclaré M. Ban.

"Le changement climatique nous concerne tous. Les solutions sont à notre portée et sont prêtes à être appliquées par les individus, les communautés, les entreprises et les gouvernements à travers le monde
", a souligné le responsable de l'ONU.


Au cours de l'opération "Une heure pour la planète" de 2009, des centaines de millions de personnes dans plus de 4.000 villes et municipalités à travers 88 pays avaient éteint leurs éclairages.

Les organisateurs espèrent qu'un milliard d'habitants dans plus de 6.000 villes du monde entier participeront à l'opération cette année.

sfy39587stp16