sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gabon: Le gouvernement en guerre contre les abus envers les enfants

Le gouvernement gabonais a annoncé mardi entrer en guerre contre des abus envers les enfants à travers le territoire national gabonais, au cours de la célébration en différée de la journée mondiale contre l'abus des enfants.

"Une attention accrue ainsi que des mesures efficaces et soutenues de prévention et de protection des abus des enfants sont nécessaires, que ce soit au niveau familial, local, national ou international", a déclaré Eric Dodo Boungueza, directeur général de droit de l'homme.

"Le gouvernement est en train de jouer un rôle actif dans la promotion et le respect des droits de l'enfant", a-t-il ajouté.

Comme dans tous les pays, le Gabon touché de cette situation a initié une campagne de sensibilisation contre l'abus et l'exploitation des enfants dans toutes les écoles du second degré.

Le Gabon est aussi un pays destinataire qui reçoit des enfants victimes de trafic en provenance des pays d'Afrique de l'ouest pour y faire des travaux forcés.

Les autorités gabonaises sont entrain de fournir des efforts considérables pour l'éradication du trafic et d'exploitation des enfants.

Célébrée chaque 19 novembre de l'année, le Gabon commémore cette journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants en différée.

 

sfy39587stp16