Irak : au moins 25 morts et 40 blessés dans un double attentat à la voiture piégée
Au moins 25 personnes ont été tuées et 40 autres blessées dimanche dans deux attentats-suicide à la voiture piégée dans le centre de Bagdad, capitale de l'Irak, près du bâtiment du Conseil provincial de Bagdad, selon une source du ministère de l'Intérieur.
"Le bilan du double attentat dans le centre de Bagdad s'est élévé à 25 morts et 40 blessés", a indiqué la même source sous couvert d'anonymat.
Le bilan pourrait encore s'alourdir car plusieurs blessés ont été transportés par ambulance et à bord de voitures civiles vers des hôpitaux de Bagdad, a ajouté la source.
Une explosion s'est produite au moment où un kamikaze s'est fait exploser dans une voiture chargée d'explosifs aux abords du Conseil provincial de Bagdad, près de l'hôtel Mossoul, où sont installés plusieurs entreprises et médias étrangers, a ajouté la source.
La deuxième explosion s'est produite à l'extérieur du ministère irakien de la Justice, près du lieu de la première explosion, au moment où un autre kamikaze s'est fait exploser dans une voiture chargée d'explosifs, a-t-il indiqué, ajoutant que les forces de la sécurité irakiennes ont ouvert une enquête sur chacun de ces incidents.
Le correspondant de l'agence Xinhua sur place a affirmé qu'au moins 12 voitures civiles ont été brûlées et que certaines ont été totalement détruites par la puissance de l'explosion.
Les forces de sécurité irakiennes ont bouclé les lieux et des camions de pompiers sont arrivés pour éteindre les flammes tandis que des colonnes de fumées noires s'élevaient dans le ciel, a-t-il précisé.
Ce double attentat serait l'attaque la plus violente depuis l'attentat-suicide à la voiture piégée du 19 août dernier contre deux ministères irakiens qui avait tué et blessé quelque 1.300 Irakiens.