Le Sénat américain vote des "corrections" à la réforme de l'assurance maladie
Le Sénat américain a voté jeudi un ensemble de 'corrections' à la loi de réforme de l'assurance maladie promulguée mardi par le président Obama, renvoyant la loi à la Chambre des représentants pour un nouveau vote.
Ces "corrections" par 56 voix contre 43, officiellement connus sous le nom de "charte de réconciliation", contiennent des modifications demandées par des représentants démocrates au projet de loi du sénat.
La Chambre des représentants avait approuvé le projet de loi de réforme de l'assurance maladie dimanche soir, puis l'a transmis à M. Obama qui l'a promulgué mardi.
En vertu des règles du Congrès américain, la Chambre des représentants doit adopter le texte modifié par les sénateurs avant de l'envoyer à la Maison Blanche pour promulgation par le président Obama.
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s'est déclarée confiante jeudi sur le fait que les représentants adopteraient le texte dans la journée.
Le texte modifié ajoutera plus de 60 milliards de dollars à la loi de réforme de l'assurance maladie et étendra les subventions d'assurance à des familles à moyen et faible revenu.