sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le chaos s’installe en Côte d’Ivoire

Photo: XinhuaAu moins quatre personnes ont été tuées jeudi par balles à Abidjan dans une manifestation de partisans d'Alassane Ouattara qui tentaient de marcher sur le siège de la télévision nationale, selon des médias.

Trois corps sans vie ont été découverts dans le quartier populaire d'Adjamé et un autre à Koumassi alors que des jeunes, en petits groupes, tentaient de contourner les dispositifs des forces de l'ordre fidèles à Laurent Gbagbo qui les empêchaient de se rassembler, à partir des quartiers périphériques, au siège de la télévision nationale situé dans le quartier de Cocody.

Les deux « présidents » se tiennent tête au risque d’embraser le pays qui coure à présent le risque d’une guerre civile. Le président sortant Laurent Gbagbo semble en tout cas déterminé à se cramponner au pouvoir quel que soit le prix à payer par la population. L’armée, dans sa grande majorité, lui serait acquise, selon les observateurs présents sur place.

Les choses pourraient toutefois brusquement basculer devant l’aggravation de la situation et de la réaction de la communauté internationale

sfy39587stp16