sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le président syrien en visite en Iran, il pourrait obtenir la grâce de Clotilde Reiss

Le président syrien, Bachar el- Assad, est arrivé en Iran mercredi. Il rencontrera pendant son séjour le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad ainsi que d'autres "hauts dignitaires", a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.

Après avoir obtenu la libération sous caution de la jeune française en procès pour «espionnage», il pourrait cette fois inciter les autorités iraniennes à la gracier. Ce serait alors un bon coup de la part de Bâchar Al-Assad qui pourra compter sur Nicolas Sarkozy pour lui renvoyer l’ascenseur en aidant la Syrie à accélérer son retour sur la scène internationale.

M. Assad discutera par ailleurs des dossiers régionaux importants et de l' expansion des relations mutuelles avec les officiels iraniens, a déclaré IRNA sans faire référence aux détails des discussions et à la durée de sa visite.

La Syrie est l'allié le plus proche de l'Iran dans la région et les deux pays partagent des intérêts culturels, politiques et économiques communs.

La Syrie et l'Iran considèrent Israël comme leur ennemi commun et soutiennent le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien dans leur lutte contre l'Etat hébreu.
 
Actuellement, l'Iran mène un grand nombre de projets économiques en Syrie, notamment dans l’industrie automobile et le logement. Damas accueille enfin chaque année des milliers de touristes et de pèlerins iraniens.

                                     

sfy39587stp16