Londres: Violences lors d'une manifestation d'étudiants
Les étudiants des universités britanniques ont organisé mercredi dans l'ensemble du pays des manifestations contre l'augmentation prévue des frais d' inscription, et une voiture de police a été endommagée dans le centre de Londres.
Des manifestants ont encerclé le véhicule à Whitehall, brisant les vitres avec des battes en bois.
Outre Londres, les étudiants ont manifesté à Birmingham, Glasgow, Manchester, Liverpool et ailleurs.
Plus de 50.000 étudiants ont manifesté le 10 novembre dans le centre de la capitale britannique pour protester contre l' augmentation prévue des frais d'inscription. Certains étudiants ont attaqué le siège du parti Conservateur au pouvoir et se sont opposés à la police.
Avant les dernières manifestations, la police avait affirmé il y a deux semaines qu'il n'y aurait plus de manifestations violentes après l'arrestation de 60 personnes et des dizaines de blessés.
Le gouvernement britannique a confirmé que les étudiants en Deug devront payer 9.000 livres (14.300 dollars américains) par an à partir de 2012 par rapport à 3.290 livres actuellement (5.200 dollars américains).
D'après cette mesure, les diplômés gagnant plus de 21.000 livres (33.200 dollars américains) par an commenceront à rembourser leur prêt à 9% de leurs revenus à un taux d'intérêt réel, par rapport au seuil actuel de 15.000 livres (23.700 dollars américains); les prêts importants seront effacés après 30 ans.