sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mauritanie : Le kamikaze qui a ciblé l'ambassade de France identifié par la police

La police a découvert, sur les traces de l'explosion du Kamikaze, non loin de l'ambassade de France, une carte d'identité établie au nom de "Hamdi Ould Vih El barka", âgé de 22 ans, natif de Arafat (Nouakchott), originaire de la wilaya (province) du Brakna située à plus de 300 km de Nouakchott, sur la route de l'Espoir, avec une somme d'argent en Ouguiya (monnaie nationale mauritanienne).

Le kamikaze serait déjà recherché et fiché comme  élément dangereux par les services de lutte antiterroriste de la sûreté mauritanienne. Selon Mme Salka Mint Cheikh, la seule Mauritanienne blessée au cours de l'explosion et transportée à l'Hôpital national,  le kamikaze, de teint noir, s'est approché des ressortissant français avant de crier "Allahou Akbar" (profession de foi chez les musulmans signifiant "Dieu est grand") et d'actionner son engin.

Il faut noter que l'incident kamikaze du samedi soir marque un tournant décisif dans le mode d'action des groupuscules terroristes qui sévissent dans le pays depuis 2005.

 

Voir video

sfy39587stp16