sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Noemi Sanin: sera-t-elle première présidente de la Colombie?

Noemi Sanin cherche à devenir la première présidente de la Colombie

Noemi Sanin cherche à devenir la première présidente de la Colombie

Noemi Sanin, ancienne ambassadrice de Colombie en Grande-Bretagne, est persuadée de devenir la première présidente dans l'histoire de la Colombie lors des élections présidentielles prévues dimanche.

Née en 1949, avocate, Mme Sanin a été ministre des Communications et des Affaires étrangères, et ambassadrice de Colombie au Venezuela, en Espagne et en Grande-Bretagne. Elle a démissionné de son poste d'ambassadrice en Grande-Bretagne en juillet 2009 pour briguer le plus haut poste du pays.

Elle a supplanté l'ancien ministre de l'Agriculture Andres Felipe Arias pour devenir la candidate du parti conservateur.

Actuellement, elle se place en troisième position dans les sondages, après Juan Manuel Santos du parti de l'unité nationale sociale (parti au pouvoir) et Antanas Mockus (parti vert).

Sa plate-forme est basée sur le programme de travail "Travailler, Produire et Progresser", visant à créer des petites entreprises par le biais de financement des entités d'État afin de parvenir à l'auto-suffisance de l'économie.

 

sfy39587stp16