Revue de la presse algérienne
Voici les principales informations de journaux algériens parus mercredi :
EL MOUDJAHID
Le défenseur algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra a remporté le trophée du DZfoot d'Or 2009, décerné par le site spécialisé DZfoot récompensant le meilleur joueur algérien à l'issue du vote des internautes. Agé de 27 ans, Bougherra a obtenu 5184 voix devant le milieu du terrain de Wolfsburg Karim Ziani (4895 voix). Le défenseur de Nacional Madere Rafik Halliche (3445) complète le podium.
EL WATAN
Meryem Mehdi, cette femme qui accuse la compagnie British Gas de l'avoir licenciée abusivement, est en grève de la faim depuis 14 jours. Afin de lui apporter son soutien, et ainsi faire pression sur la compagnie britannique en vue d'une réintégration de la plaignante, le comité de femmes du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap) a tenté d'organiser un sit-in devant le siège social de British Gas, hier dans la mi-journée. Ce rassemblement avait effectivement tout de l'expédition, tant la "cible" est difficile à localiser.
L'EXPRESSION
Pourquoi la campagne de vaccination contre la grippe A tarde à démarrer? C'est à cette question que s'est attelé à répondre, hier, Slim Belkessam, chargé de communication au ministère de la Santé, lors d'un point de presse au siège du département de la santé, le premier du genre depuis
l'apparition de la grippe porcine en Algérie en juin dernier. "Le premier lot du vaccin antigrippe A est soumis à un processus de contrôle strict assuré par l'Institut Pasteur, le Laboratoire de toxicologie d'Alger et le Laboratoire de contrôle des produits pharmaceutiques", a expliqué M.Belkessam. Ce processus est réparti en quatre phases: le contrôle technico-administratif, physico-chimique, micro-biologique et enfin le contrôle toxicologique.