Thaïlande : le bilan des tués dans les affrontements ne cesse de s'alourdir
Les affrontements opposant les troupes gouvernementales aux manifestants dits "Chemises rouges" ont déjà causé la mort de 35 personnes.
Ces quatre derniers jours à Bangkok le bilan des tués ne cesse de s'alourdir, selon le Centre des situations d'urgence Erawan relevant de l'administration de la région de Bangkok.
D'après le centre, 241 personnes ont été blessées depuis le début des nouveaux affrontements survenus vendredi soir dans la capitale thaïlandaise Bangkok.
Les heurts se sont déclenchés lorsque le gouvernement thaïlandais dirigé par le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a décidé d'encercler la zone occupée par les "Chemises rouges".
En effet, depuis le début du mois d'avril, les manifestants antigouvernementaux exigent de M. Abhisit la dissolution de la chambre basse du Parlement et l'organisation d'élections anticipées.
La situation est dans une impasse et le face-à-face inégal, avec d'une part le recours du gouvernement aux forces armées et d'autre part un engagement des Chemises rouges renforcé par les sacrifices en pertes humaines subies dans leurs rangs.