sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Ukraine: Seins nus contre Poutine

Pour exprimer leur amertume et leur rage contre la visite de Vladimir Poutine en Ukraine, six jeunes filles ont longtemps manifesté dans les rues de Kiev, seins nus et couronne dans les cheveux.


Suivies de près par de nombreux photographes, elles ont obtenu le soutien complet des passants dont la plupart n'étaient même pas informés de la raison de cette promenade déshabillée.

Membres d'une organisation féministe, appelée "Femen", qui exprime ses points de vue par le biais du jolis corps de ses adhérentes, qui n'hésitent pas à se montrer complètement nues,  persuadées de pouvoir changer par cette manière l'état des choses en Ukraine.

Leur porte-parole et fondatrice du mouvement, Anna Goutsol, souligne :
"Nous protestons contre l'ingérence des dirigeants russes, dans les affaires intérieures de notre pays. Après leurs visites, on observe en Ukraine des entraves à la liberté, comme cela est le cas en Russie".

Les manifestantes en toples, ne sont pas sorties dans la rue des mains vides. Sur les pancartes, entre autres, était inscrit le slogan :"Nous ne coucherons pas avec les nabots du Kremlin"!

Ce message exprime les idées de l'opposition ukrainienne qui reproche au président Viktor Ianoourkovitch de n'être qu'une marionnette aux mains du pouvoir russe.

Djana Mujadzic

sfy39587stp16