Algérie-foot: Quelle mouche a donc piqué Rabah Saâdane ?
Deux mois après sa démission (forcée), l'ex-entraîneur des Verts, Mr Rabah Saâdane fait encore l'actualité en tirant à boulets rouges sur tout ce qui concerne de près ou de loin l'équipe nationale d'Algérie et les clubs du championnat de première division.
Devenu consultant de la chaîne satellitaire Nessman TV, il a fait un commentaire sur le prochain match que doit disputer le champion en titre, le Mouloudia, club d'Alger, face à son homologue libyen dans le cadre de la coupe de l'UNAF.
En guise d'encouragement au Mouloudia, il a, en fait, pronostiqué une défaite certaine de ce club en terre libyenne (un score 2-1 en faveur de l’équipe locale )..
De même, lors du déplacement de l'équipe de l'ESS en Tunisie pour affronter l'équipe de l'olympique de Beja, l'ex-entraîneur de l'équipe nationale se trouvant dans le même avion, n'a pas daigné adresser la parole aux deux internationaux sétifiens Lemouchia et Chaouchi.
Le public, qui était derrière toute l'équipe dans les moments les plus difficiles, et qui a fait le déplacement en masse à Oum Dourmane, attend toujours des révélations sur ce qui s'est passé avec ces deux joueurs lors du passage de Mr Rabah Saâdane à la tête de la sélection.
En outre, Mr Rabah Saâdane ne s'est pas gardé de formuler des critiques sur la mise à l'écart du duo Belhadj et Ghezzal par Abdelhak Benchikha et le nombre assez important de nouveau joueurs convoqués par ce dernier.
Critiques sans nul doute déplacées, sachant que l'urgence est de sortir l'équipe nationale de la grave crise qu'elle a justement traversée sous sa direction: une année sans marquer le moindre but. Et surtout à un moment où Mr Benchikha a plus que jamais besoin de soutien, de conseils, et l'équipe nationale, de cohésion.
Le déclic doit passer impérativement par un bon résultat contre le Luxembourg le 17 Novembre. Abdelhak Benchikha, le jeune entraîneur des Fennecs nouvellement installé, est une valeur sûre.
Le choix de cet entraîneur local a été maintes fois critiqué par des observateurs. Gageons qu'il saura donner un nouvel élan à cette équipe. Allez les Verts !
Écrit par Kiram Eddine Amokrane